Depuis cette année, les missions de l’asbl Adalia 2.0 en faveur des pollinisateurs se développent au-delà de l’organisation de la campagne grand public " La Quinzaine des Abeilles et des Pollinisateurs"   qui a lieu au mois de mai chaque année.

En effet, nous élargissons notre champ d'action et agissons sur cette thématique dorénavant tout au long de l'année et auprès d'un nouveau public : les communes.

 

  • Des outils de communication

Nous apportons notre soutien technique aux administrations communales dans la réalisation d’outils de communication afin de les aider à mieux remplir leurs objectifs de sensibilisation. Il s’agit de panneaux didactiques et informatifs personnalisables.

Plus d’informations sur ces panneaux prochainement.

 

 

  • Une journée d’échange de bonnes pratiques

Nous organisons une journée de rencontre et d’échange inter-communes le 18 mai prochain. Les buts de cette journée seront de montrer différentes bonnes pratiques et d’inciter les différentes communes à échanger entre-elles. Nous espérons ainsi faire émerger des idées concrètes et des solutions aux barrières qu’elles rencontrent à la mise en place de réalisations en faveurs des pollinisateurs. Différents intervenants seront également présents afin de faire des exposés (théoriques ou plus concret) sur différents sujets en lien avec la thématique générale.

Plus d’informations sur cette journée prochainement.

journée d'échange entre communes

  • Une base de données de bons exemples 

Nous travaillons à la mise en place d’une base de données photos afin de répertorier un grand nombre d’aménagements en faveur des pollinisateurs réalisés dans des communes. L’objectif est de montrer des exemples de qualité aux communes plus démunies face aux choix à effectuer dans le cadre de la mise en place d’espaces d’accueil des pollinisateurs et dans le cadre de la communication vers les citoyens.

Vous avez réalisé de beaux aménagements ? Contactez-nous !

 

Adalia 2.0 sensibilise les gestionnaires d’espaces verts publics et privés, à la nécessité et aux enjeux d'une gestion écologique des espaces verts et jardins. 
Elle conseille sur des méthodes alternatives respectueuses de la nature et de la santé et valorise les techniques d’entretien d’espace verts à impact positif sur l’environnement.

Découvrez les services que proposent Adalia 2.0 aux administrations communales : formations, conseils techniques, … sur www.adalia.be.