F.A.Q.

Vous retrouverez sur cette page les principales interrogations et informations dont vous avez besoin pour mener à bien vos actions dans le cadre des la Quinzaine des Abeilles et des Pollinisateurs.

En quoi consiste le pack information ?

Lors de l’inscription de votre activité, vous aurez la possibilité de cocher les cases « Je désire recevoir le pack information » 

Le pack Information contient des affiches A3 de la campagne, différents dépliants et brochures informatives sur les abeilles et pollinisateurs, des éventails de reconnaissance, des sachets de graines, ...

Cette année, dans un soucis écologique, le pack Promotion est disponible UNIQUEMENT en téléchargement (disponible ici) .

Les packs - fournis dans la limite des stocks disponibles- seront envoyés par colis postaux/transporteurs début mai.

Quelle est la date limite pour inscrire mon/mes action(s) ?

Aucune date limite n’est fixée si ce n’est le début de la campagne (14 mai).

Cependant, si vous souhaitez recevoir les packs Information, nous préconisons d’inscrire vos activités pour mi-avril au plus tard.

Mon activité ne se déroule pas entre le 14 et 29 mai, peut-elle quand même être prise en compte dans la campagne ?

Si votre/vos action(s) se déroule(nt) à un autre moment proche de la Quinzaine des Abeilles (durant les mois de mai ou de juin), vous pouvez tout de même les inscrire dans le cadre de cette campagne.

Vous ne pourrez cependant pas profiter de l’entièreté de la communication faite autour de la Quinzaine des Abeilles (axée sur les dates du 14 au 29 mai) mais bien profiter de l’effet d’annonce.
Les actions entreprises à d’autres moments ne seront pas prises en compte et ne seront pas affichées sur notre site internet.

Est-ce que je dois forcément aborder l’abeille domestique dans mon action ?

Comme son nom l’indique la Quinzaine des Abeilles et des Pollinisateurs se place en ambassadeur de tous les pollinisateurs.
Nous vous incitons donc à organiser des actions sur les différentes espèces d’insectes, mais également tous les autres sujets en lien : plantes mellifères, jardins nature,
gestion différenciée ou toute autres actions en faveur de la biodiversité

Bien que l’abeille mellifère soit la plus connue, il en existe plus de 400 autres espèces en Belgique, sans compter les autres pollinisateurs tels les papillons ou les syrphes, et bien d’autres encore.

J’ai d’autres questions !

Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à nous contacter par mail à : ysandrelle@adalia.be