Vous travaillez pour une commune, une association, une école ?

Vous êtes un citoyen engagé soucieux de préserver la biodiversité ?

Vous souhaitez organiser une activité en lien avec la thématique des abeilles et des pollinisateurs ?

Devenez un acteur de la Quinzaine des abeilles et des pollinisateurs !

 

devenez acteur de la campagne

 

Comme son nom l’indique la Quinzaine des Abeilles et des Pollinisateurs se place en ambassadeur de tous les pollinisateurs. Nous vous incitons donc à organiser des actions sur les différentes espèces d’insectes, mais également tous les autres sujets en lien (plantes mellifères, jardins nature, etc.)
Bien que l’abeille mellifère soit la plus connue, il en existe plus de 400 autres espèces en Belgique, sans compter les autres pollinisateurs tels les papillons ou les syrphes, et bien d’autres encore.

En mai, mobilisons-nous ensemble en faveur des pollinisateurs et de la biodiversité partout en Wallonie !

 

Avantages à devenir acteur de la « Quinzaine des abeilles et des pollinisateurs »

 

  • Participation gratuite

Votre participation pour devenir acteur de la campagne et bénéficier de la visibilité de vos événements est entièrement gratuite.

 

  • Idées d’activités

Vous avez accès à différentes listes d’idées et de contacts pour penser et organiser votre activité de sensibilisation. (Liste d’activités, liste de films à projeter, liste de conférenciers)

 

  • Promotion de votre événement / votre activité

Votre événement bénéficie de la notoriété et de la visibilité de la campagne qui est relayée sur nos supports de communication (newsletter, site internet, réseaux sociaux,…). Une campagne média dans la presse écrite et sur internet est également menée par la Région Wallonne.

 

    • Votre événement est inscrit sur le carte interactive sur le site internet.

 

    • Lors de l’inscription de votre activité sur le site, vous avez la possibilité de commander un pack information et un pack promotion (dans la limite des stocks disponibles). Date limite de commande : 10 avril. Ces packs sont envoyés par colis postaux/transporteurs début mai.

Le pack Information contient différents dépliants et brochures informatives sur les abeilles et pollinisateurs, le Plan Maya, des éventails de reconnaissance, des sachets de graines, etc.

Le pack Promotion est composé des affiches générales (format A3) à l’effigie de la campagne, ainsi que des affiches « adaptables », où un espace est laissé vide pour y inscrire/imprimer vos propres actions. Vous recevrez également des flyers en format A6 (4 flyers par page A4, à découper lors de la livraisons).
 

    • Vous avez à votre disposition les logos et visuels de la campagne (téléchargeables dans la boite à outils) afin de réaliser vos propres communications et relayer ainsi sur vos supports et au niveau local.

 

 

  • Démarches pour devenir acteur de la « Quinzaine des abeilles et des pollinisateurs »


Inscrivez vos événements en faveur de la biodiversité via le formulaire en ligne jusqu’au 15 mai au plus tard.

Si vous souhaitez bénéficier des packs Information et Promotion, inscrivez vos événements jusqu’au 10 avril au plus tard.

Vous organisez une activité qui ne se déroule pas entre le 15 et le 30 mai ? Si celle-ci a lieu avant la fin juin, elle sera reprise sur le site.