Ne pas oublier le couvert !

Offrir un refuge aux pollinisateurs ne sert pas à grand chose si on ne leur offre pas également des ressources alimentaires à proximité.

Certaines plantes sont plus utiles et fournissent plus de ressources que d’autre pour les pollinisateurs, elles sont appelés plantes mellifères. Les deux ressources principales recherchées sont la quantité de pollen et de nectar que la plante produit.

Certaines plantes produisent plus de nectar (qui sera transformé en miel par les abeilles), d’autre produisent plus de pollen (pour l’alimentation des larves), et certaines sont excellentes dans la production de ces deux ressources ! Si vous souhaitez attirer les pollinisateurs dans vos jardins, renseignez-vous pour obtenir des plantes mellifères ! La phacélie, le saule marsault ou encore le marronnier sont d’excellent exemples ! Mais la meilleure idée ne serait-elle pas de laisser des espaces naturels où apparaîtront naturellement des plantes adaptées ?

Pour vous aidez, voici un document avec la marche à suivre pour mettre ne place une prairie fleuries. 

                                                                

prairie Fleurie

  

Vous n'avez pas suffisamment de place ? Essayer la balconnière. 

balconiere

Sapoll a également réaliser d'autres fiches techniques (spirale aromatique, massifs monofloraux, abreuvoir, etc.) que vous pouvez trouver sur leur site web : http://sapoll.eu/

 

JDE